Déjà aujourd’hui sur FarmX

1200
réservations

900
utilisateurs

380
machines

Pour chaque agriculteur, communauté de machines ou entreprise de travaux agricoles

FarmX est la plate-forme suisse de location de machines et services agricoles. Que ce soit quotidiennement dans le cadre de sociétés de machines ou occasionnellement entre voisins agriculteurs, FarmX est LA solution pour l’utilisation de machines de tiers, avec pour ambition faire de la location un véritable réflexe.

Simple et efficace

Sur votre smartphone, PC ou tablette, partagez vos machines en ligne ou via l’application. Avec FarmX, c’est simple et à la portée de tous.

Publiez vos machines selon vos conditions, gérez les plannings d’utilisation, louez les machines de votre choix, saisissez les données et effectuez les décomptes, le tout de manière simple et conviviale !

Avantages

Echanges facilités entre exploitations abonnées, indépendamment de leur localisation

Optimisation de l’utilisation des machines

Simplification des tâches administratives (plannings, décomptes, facturation)

Vue d’ensemble de l’offre.

Utilisation possible sur tous les périphériques mobiles et fixes.

Limitation possible de certaines annonces à ses membres.

Adaptée aux besoins du terrain

Développée avec des praticiens et des communautés de machines, l’application répond aux besoins du terrain pour faciliter l’organisation et l’utilisation de machines entre plusieurs exploitations.

Réduire les coûts par la collaboration

L’objectif de la plate-forme ne s’arrête pas à l’augmentation des taux d’utilisation et à la réduction des coûts. Il s’étend à la promotion de la collaboration interexploitations pour profiter en définitive à la qualité de vie des familles paysannes. FarmX représente une réponse au casse-tête logistique que peut constituer la location de machines en allant jusqu’à répartir les travaux effectués entre plusieurs exploitations.

Utilisez FarmX tant que vous voulez !

Toutes les fonctionnalités sont gratuites jusqu’à fin juin 2019. Et pour la suite, FarmX devient encore plus attrayant !

Fort de centaines d’utilisateurs, FarmX revoit son système de tarification et vous en fait profiter !

Les simples locataires doivent simplement disposer d’un compte FarmX, gratuit. L’ensemble des fonctionnalités de la plateforme seront utilisables gratuitement.

Les utilisateurs mettant des machines en location devront seulement payer après-coup, si leur machine est effectivement louée (réservée) par un tiers durant la période de référence.

Simulateur de prix

Machines effectivement louées par an:

à 40 CHF:

Rabais (0%):


Total annuel:

Ne payez que pour vos machines effectivement louées

Un montant forfaitaire annuel par machine sera perçu en fin d’année, sur facture, auprès du prestataire pour chaque machine effectivement louée sur la période de référence.

Les annonces pour les machines qui ne peuvent être louées que par téléphone seront facturées par FarmX comme si elles avaient été louées au moins une fois.

Du 1.07.2019 au 30.11.2019, le montant forfaitaire de base sera de 20 fr. par machine effectivement louée. Pour les périodes suivantes, du 1.12.2019 au 30.11.2020 (et ainsi de suite), chaque machine effectivement louée sera facturée 40 fr.

Un rabais sera accordé sur le montant forfaitaire, en fonction du nombre de machines effectivement louées. Dès 5 machines, le % de rabais correspondra au nombre de machines effectivement louées. Le plafond est fixé à maximum 50% de rabais.

Quelques exemples

Exemple 1 : Fred Gerber publie 6 machines mais ne parvient pas à les louer : rien à payer.

Exemple 2 : Fred Gerber publie une seule machine et la loue une, deux voire dix fois : 40 fr. lui seront facturés en fin d’année pour la machine en question, quel que soit le nombre de locations. Fred en aura de toute façon pour son argent et tant mieux s’il loue ses machines de nombreuses fois !

Exemple 3 : Fred Gerber publie 14 machines. 8 d’entre elles sont louées par des tiers durant l’année. Fred Gerber devra s’acquitter en fin d’année de 294.4 fr. (8x40 fr. – 8% de rabais).

Un rabais de quantité, progressif dès 5 machines louées

Un rabais de quantité est accordé à partir de 5 machines effectivement louées. Les communautés de machines ne sont pas les seules à en profiter ; les privés aussi !

Tarifs appliqués pour au moins 1 réservation par période de référence :

  • Jusqu’à 5 machines : 40 fr. par machine effectivement louée et par période. (20 fr. du 1.07 au 30.11.2019)
  • Dès 5 machines : % de rabais correspondant au nombre de machines effectivement louées (plafond à 50% de rabais). Exemple : 12 machines x 40 fr. – 12% = 422.4 fr.

La période de référence des machines effectivement louées est du 1.07 au 30.11.2019 (base 20 fr. par machine effectivement louée et par période). Puis pour les périodes suivantes, du 1.12 au 30.11. (base 40 fr. par machine effectivement louée et par période).

Portée nationale

Avec le soutien de l’Office fédéral de l’agriculture, l’application a été initiée par la chambre d’agriculture AgriJura avec le concours de différents partenaires. Pour son fonctionnement, FarmX Sàrl est créée par AgriJura, Maschinenring Schweiz, le développeur Seccom et Prométerre. L’ambition nationale de FarmX est confirmée par l’engagement de ces partenaires.

logo-maschinenring

Maschinenring Schweiz

Soutiens

Contacts

Besoins d’informations ? info-fr@farmx.ch

Header-Image: kuhnmi